Les capteurs rotatifs Zettlex sont idéalement adaptés aux géometries qui nécessitent soit le passage d’un axe plus gros au centre du capteur ou des niveaux de précision extrême. La gamme de produits IncOder offre une solution standard prête à l’emploi – voir la page IncOder.
Les applications comprennent les machines-outils à commande CNC, les plateaux tournants, l’équipement de test, les codeurs moteur, les servocommandes, les commandes de mouvement en robotique, la mesure d’azimut et/ou d’angle d’élévation.
Les appareils Zettlex conviennent particulièrement aux applications qui nécessitent haute résolution et répétabilité, même dans des conditions physiques difficiles.
Les capteurs rotatifs Zettlex comprennent normalement une cible rotative passive et une antenne fixe. La cible peut être attachée à l’axe de différentes façons, notamment au moyen d’un collier, d’une vis sans tête ou d’une fixation adhésive. Des géométries à axe creux ou sortant sont disponibles.
Un capteur Zettlex ne nécessite aucun roulement ni alignement de précision de la cible et de l’antenne. Les objets cible ne pèsent en général que quelques grammes si bien que le couple de torsion et le moment d’inertie sont faibles.