Résolveurs

Les résolveurs, en particulier les résolveurs sans balais, ont une réputation amplement méritée de grande fiabilité dans les environnements difficiles. Ils sont généralement utilisés pour les applications de contrôle du mouvement et sont considérés comme une forme traditionnelle de capteur de position inductif (une catégorie qui inclut également les synchros, les transformateurs rotatifs, les RVDT, les RVIT et les Inductosyns™).

Les résolveurs sont typiquement utilisés pour les applications exigeant un haut degré de fiabilité et de sécurité, dans les secteurs tels que l’aérospatiale, la défense et la pétrochimie. Les capteurs inductifs Zettlex appliquent les mêmes principes physiques fondamentaux que les résolveurs, et ils présentent donc les mêmes niveaux élevés de fiabilité, d’assurance sécurité et de robustesse.

Comparaison entre résolveurs traditionnels et la technologie Zettlex

À la différence des résolveurs qui utilisent des bobinages agencés en un système de transformateur, les capteurs Zettlex utilisent une carte de circuit imprimé. Les capteurs inductifs Zettlex offrent généralement des niveaux de précision plus élevés que les résolveurs, à diamètres comparables, et ils sont disponibles dans une gamme plus large de formats compacts, plus légers et plus simples d’utilisation.

Contrairement aux résolveurs, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à la génération d’un signal de résolveur externe et d’un système de traitement électronique : tout cela est intégré au cœur du capteur inductif Zettlex. Généralement, les capteurs inductifs angulaires Zettlex sont alimentés en courant continu et délivrent un signal numérique, absolu ou incrémental.

Résolveurs

Fig. 1. La technologie de capteur inductif Zettlex est une alternative de nouvelle génération aux résolveurs traditionnels, offrant généralement des niveaux de précision plus élevés aux résolveurs de taille comparable.